Qu'est-ce qu'un bridge dentaire?

Un bridge dentaire est une prothèse fixe qui permet de remplacer une dent manquante en s'appuyant sur deux autres dents de part et d'autre de l'espace vide.

 

Généralement, ce genre de traitement est proposé lorsque vous perdez une de vos dents et que les deux dents de part et d'autre de la dent manquante sont également très délabrées. Le bridge dentaire permet donc de consolider les dents fragiles et remplacer la dent manquante.

Attention toute fois, la tendance actuelle, est de séparer au maximum les éléments prothétiques pour la simple raison que si une des dents qui supporte le bridge venait à devoir être extraite, vous perdriez 3 dents d'un coup.

Les bridges sont réalisés avec une chape soit en métal soit en zircone soit en métal recouverte de céramique ou de zircone. La solidité de ces matériaux s'équivaut, c'est au niveau du rendu esthétique que la différence se fait. La zircone permet de travailler un effet translucide/transparent de la dent.

Ci-dessous une radiographie d'un bridge dentaire chape métallique et céramique pour remplacer la seconde prémolaire supérieure droite.

hakim_h_20160105_395950.JPG