Comment faut-il gérer son dossier d'assurance dentaire lors d'un accident impliquant des dommages dentaires?

S'il n'y a qu'une seule chose à retenir pour la gestion de son dossier d'assurance dentaire lors d'un accident, c'est celle-ci:

 

Ne jamais au grand jamais clôturer le dossier d'assurance. En effet, l'évolution d'un traumatisme au niveau de vos dents est totalement inconnue et les conséquences peuvent arriver bien des années plus tard. Donc même si tout va bien pour le moment et même après trois, quatre, cinq années, laissez votre dossier ouvert même si les compagnies d'assurances tenteront de vous faire céder notamment en vous proposant une somme d'argent qui sera dans 99 % des cas inférieure à ce que vous coûteront les futurs soins.

 

La seconde chose est l'importance de compléter correctement le constat d'accident qui sera rendu à l'assurance dans lequel il faut écrire noir sur blanc que l'évolution est inconnue et tous les traitements ultérieures qui peut-être seront nécéssaires. Il faut également qu'un bilan radiographique soit réalisé par le premier dentiste qui vous examinera. Un bilan photographique est optionnel mais bien souvent très utile.

Capture d’écran (17).png